Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La France divisée : une fatalité ?
21 mars 2014

Comparaison n'est pas raison, mais ...

Médiapart

Étonné par les déclarations très violentes des membres du gouvernement et des caciques du PS à propos de l'affaire des écoutes de notre ex-président, j'ai recherché dans les archives des journaux en ligne comment avait été traité l'affaire DSK par la majorité d'alors.

Sans surprise, nous étions aux antipodes de la communication actuelle. D'esprit taquin, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer ce qu'écrivait Médiapart le 18 mai 2011 dans un article intitulé « DSK éliminé, l’Élysée perd son adversaire préféré » :

« S'abstenir de commenter (l') affaire », faire preuve de « dignité » et de « hauteur de vue ». C'est ce qu'a demandé Nicolas Sarkozy au gouvernement lors du conseil des ministres, mercredi 18 mai. La veille, il avait professé le même impératif de retenue aux dirigeants de sa majorité, lors du petit-déjeuner hebdomadaire à l’Élysée. « Le sang-froid, le courage, l'unité, et j'ajouterai la dignité, c'est la ligne de conduite de la majorité », a-t-il dit, ajoutant : « La préoccupation des gens, c'est  leurs difficultés dans la vie quotidienne. »

Que rajouter d'autre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La France divisée : une fatalité ?
Publicité
Archives
Publicité